Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
La vente ou la location d’un logement construit avant 1949 exige la réalisation d’un constat de risque d’exposition au plomb (Crep) qui doit être joint au DDT fourni à l’acquéreur ou au locataire. La détection du plomb répond en effet à un enjeu de santé important, en particulier pour les plus jeunes. Les revêtements contenant du plomb ont en effet tendance à s’effriter avec le temps. Ils se transforment alors en particules facilement ingérés par les jeunes enfants qui peuvent développer une intoxication grave, le saturnisme.
Seul un professionnel certifié est à même de prendre en charge un diagnostic plomb. Il va rechercher à l’intérieur et à l’extérieur du logement tout revêtement contenant du plomb et en mesurer la concentration. Lorsque le plomb est présent à moins de 1mg/cm2, le diagnostic plomb a une validité illimitée. Dans le cas contraire, il ne peut excéder 6 ans pour un logement loué et 1 an pour une vente immobilière. La détection de plomb au-dessus du seuil autorisé entraîne aussi l’obligation de réaliser les travaux nécessaires pour corriger le problème.
Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
DPE Couëron, DPE Saint Felix, Diagnostic immobilier Treillières, Diagnostic immobilier Couëron, Diagnostic immobilier Haut-Pavés, DPE Sautron, Diagnostic immobilier Nantes ouest, Diagnostic immobilier Saint-Herblain, DPE Nantes ouest, Diagnostic immobilier Nantes nord, Diagnostic immobilier Saint Felix, DPE Nantes nord, Diagnostic immobilier Orvault, DPE Saint-Herblain, DPE Nantes, DPE Treillières, Diagnostic immobilier Sautron, DPE Haut-Pavés,